Imprimer

Pour la cinquième année, le festival Tempo Rives organisé par la Ville d’Angers prend ses quartiers d’été jusqu’au 20 août, deux fois par semaine, en bord de Maine. Une programmation audacieuse, éclectique et souvent inédite. Des concerts gratuits. Un site remarquable et convivial. La recette d’un festival qui attire chaque année plus de 20 000 spectateurs.

21h – Firewater (Folk Rock – USA)

En 1997, Tod, ex-leadeur de Cop Shoot Cop, trébuche sur un carton de disques Klezmer dans un vieux magasin russe de NYC. Il décide de combiner le mystère des mélodies d’Europe de l’est et l’énergie de sa première passion le Punk Rock. Collectif musical, Firewater a accueilli Oren Kaplan (Gogol Bordello), Tamir Muskat (Balkan Beat Box). En 2005, Tod décide de fuir NYC après la réélection de GW Bush. Son voyage durera 3 ans à travers l’Inde, le Pakistan, l’Iran, la Turquie, Israël… Armé d’un micro, il enregistre ses rencontres musicales, qui feront la base du nouvel album The Golden Hour, enregistré avec Tamir Muskat (batteur de Balkan Beat Box et ex-Firewater) à la production.

http://www.myspace.com/realfirewater

En premières parties

19h – sur le parvis du Quai, le Bar du Forum propose un apéro musical avec Les Mixtapes de l’Apéro.

http://mixtapesdelapero.blogspot.fr/

20h – Thylacine (Électronica)

Après diverses expériences en tant que saxophoniste, William Rezé travaille désormais sur la composition électronique. Rejoint par Camille Després au chant sur certains morceaux, le projet prend une tournure plus complète et aboutie. Venant tous les deux des Beaux-Arts, l’image et la performance ont une place centrale.

thylacine.bandcamp.com/


Festival Tempo Rives
Jusqu’au 20 août
Cale de la Savatte, Angers
Gratuit



Share This