Imprimer

VENDREDI 26 FEVRIER DE 9H30 À 18H AU PARC EXPO. Édition recrutement, 1200 postes à pourvoir.

A destination des demandeurs d’emploi, salariés et étudiants, le Forum pour l’emploi 2016 se déroule le 26 février au Parc des Expositions d’Angers (hall Ardesia). Cette année le Forumse recentre sur le recrutement, 1200 postes sont à pourvoir. Une nouvelle édition riche en opportunités et en nouveautés proposée par Aldev et Pole Emploi en partenariat avec la Région des Pays de la Loire et le Département de Maine-et-Loire.

LES NOUVEAUTÉS 2016 : une édition centrée sur le recrutement

Le forum pour l’emploi se renouvelle chaque année, 2016 à pour objectif de proposer davantage d’opportunités.Comme l’année précédente ils auront 5 minutes pour convaince en face à face avec les entreprises. Plus de 140,entreprises seront présentes, tous secteurs confondus proposant 1200 postes à pourvoir. Une des nouveautés 2016 est la thématique recentrée du recrutement.

Elle propose :

etgt ; de nouveaux espaces avec « j’envisage l’international », des employeurs recrutent des profils internationaux pour travailler à l’étranger ou en lien avec l’étranger. Zoom sur l’Allemagne. L’espace « Je découvre d’autres opportunités » qui permet aux recruteurs ne pouvant se déplacer d’être représentés pour pré-sélectionner des candidats.

etgt ; de nouveaux ateliers : « Utilisez le numérique dans ma recherche d’emploi »
. Le web est aujourd’hui un atout majeur dans la recherche d’emploi. Il est donc essentiel de s’approprier cet outil et de gérer son image.

Et la dernière nouveauté, la pré-inscription sur www.angers-developpement.com pour faciliter l’entrée au Forum.

EN RÉSUMÉ LE FORUM POUR L’EMPLOI 2016 …

Le forum vous propose deux espaces-rencontres et un programme d’ateliers et de conférences :

etgt ; Espace « je rencontre les entreprises », cet espace recrutement regroupe de nombreuses opportunités à saisir et permet une rencontre directe et sans filtre avec les recruteurs. Les visiteurs pourront s’informer sur les postes à pourvoir, préparer leur(s) entretien(s) du jour, découvrir les offres de dernières minutes et celles à l’international.

etgt ; Espace « Je développe ma mobilité professionnelle », des professionnels informent et conseillent les candidats sur leur évolution professionnelle. Des informations sont également apportées sur les formations et ses possibilités de financement.

etgt ; Ateliers « J’utilise le numérique dans ma recherche d’emploi », des ateliers de mise en pratique sont ouverts :
13h – 14h : Gérer sa réputation en ligne
14h – 15h : Les réseaux sociaux dans ma recherche d’emploi
15h – 16h : Qu’est-ce qu’un jobboard ? A quoi ça sert ?
16h – 17 h : Créer son CV dans Doyoubuzz

etgt ; Conférences programmées :
11h : Les métiers porteurs sur le territoire, difficultés de recrutement et solutions adaptées. Animée par Pôle
emploi.
13h30 et 16h : Les Clubs de l’emploi d’ALDEV – une action de coaching innovante et efficace pour prospecter le « marché caché » de l’emploi. Présentée par les animateurs des Clubs

RETOUR EN CHIFFRES SUR L’ÉDITION 2015

etgt ; une fréquentation record de + 10 000 visiteurs (+ 50 % par rapport à 2015),

etgt ; + de 7500 entretiens avec des recruteurs lors du Forum 2015,

etgt ; profil des visiteurs : 76,9 % de demandeurs d’emploi, 52,4 % de femmes, 64,3 % de + 26 ans, 74,9 % habitants de l’agglomération.

Share This