Imprimer

Le Forum pour l’emploi ferme ses portes.

Le Forum pour l’emploi 2016 a connu une fréquentation de 5 700 participants.

L’espace Recrutement a accueilli 143 entreprises soit une augmentation de +46 % par rapport à 2015. Elles ont proposé 1667 postes à pourvoir.

« Cette nouvelle édition, nous a permis de rencontrer des profils plus qualitatifs, plus ciblés sur nos postes que l’année précédente », déclare l’entreprise Bucher Vaslin.
Pour l’entreprise Scania Production  : « Malgré une affluence moindre, les profils correspondent davantage à nos attentes ».

Pour Octave business multicanal, « de bonnes surprises pour cette première participation au forum, les 40 can- didats reçus étaient majoritairement des jeunes avec des CV qui correspondaient à nos attentes ».
Assadom, une association dans l’aide à domicile présente depuis plusieurs éditions « les candidats 2016 sont plus intéressants et nous envisageons de recontacter 15 personnes pour un entretien plus approfondi sur les 100 personnes rencontrées ».

Elude, TPE dans le e-commerce, « nous aurions souhaité davantage de diversité (répartition homme/femme) mais nous avons eu de bonnes surprises avec les 90 candidats, nous en recontacterons prochainement une quinzaine ».

Les conférences emploi ont rythmé la journée. Les ateliers sur l’utilisation du numérique dans la recherche d’em- ploi ont remporté un fort succès à travers la présentation d’outils et de services dédiés, par exemple : www.angers. tagemploi.com, Emploi Store, les CV en ligne Doyoubuzz, ainsi que les clubs de l’emploi ouverts à tous…

A la suite du forum, nous conseillons aux participants à partir de lundi :

etgt ; Pour les demandeurs d’emploi  : reprenez contact avec votre conseiller Pôle emploi via votre espace personnel https://candidat.pole-emploi.fr pour vous renseigner sur la disponibilité de l’offre qui vous intéresse.
etgt ; Pour les salariés et étudiants  : reprenez contact avec l’entreprise pour vous assurer que le poste n’est pas déjà pourvu.

www.angers.tagemploi.com est également à votre disposition pour toutes nouvelles recherches.

Aldev et Pôle Emploi remercient tous les partenaires qui se sont impliqués dans cette 7ème édition du Forum pour l’Emploi : la Région des Pays de Loire, le Département de Maine-et-Loire, la Direccte, Angers Loire Métropole, la Ville d’Angers, la mission locale angevine, le Relais pour l’emploi, Cap Emploi, le Greta, Aptira, l’ANDRH, Adapei, ASCAPE, Infrep, Angers connectée jeunesse, le CIDFF…


Share This