Imprimer

Le 31 mars 2017, Jacques MARY, Directeur de la SOMINVAL depuis le 1er janvier 2011, fera valoir ses droits à la retraite. Franck BOURASSEAU lui succédera à partir du 1er avril 2017.

Jacques MARY clôture ce vendredi sa carrière à la SOMNIVAL après avoir occupé plusieurs postes de direction au sein de la communauté urbaine angevine et de la Ville d’Angers (Centre des Congrès, Parc des expositions d’Angers, SEM Angers Expo Congrès). Il quitte ses fonctions après plusieurs bilans d’activités très positifs à l’image de celui de l’année 2016, qui a vu l’extension de PROMOCASH et de LOGISSEO ainsi que l’arrivée des Galettes du Val de Loire et de la société de distribution de surgelés Eismann.

Son successeur, Franck BOURASSEAU, après un passage à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire, occupait depuis février 2000 un poste de chargé de mission au sein d’Anjou Expansion, l’Agence de développement économique de Maine-et-Loire.

Les élus et administrateurs de la SOMINVAL ont dessiné les principaux enjeux des 15 prochaines années :
– accompagner le développement des entreprises concessionnaires et continuer à diversifier les secteurs (transformation agro-alimentaire, activités bio, etc.) avec une attention particulière donnée au local ;
– conforter la station fruitière et légumière de Vivy dans le saumurois ;
– intégrer le Marché d’Intérêt National (MIN) dans la logistique urbaine, dite du dernier kilomètre, permettant de livrer les acteurs du cœur de la ville à partir du MIN d’Angers et développer de nouveaux services pour les opérateurs du marché ;
– intégrer le MIN (Marché d’Intérêt National) d’Angers dans les aménagements urbains « Quai Saint Serge » et « Saint Serge actif ».

A propos de SOMINVAL/MIN d’Angers et de Vivy
La société d’Economie Mixte pour l’Exploitation du Marché d’Intérêt National du Val de Loire, constituée le 19 septembre 1960, exploite et gère des sites mis à disposition par Angers Loire Métropole dans le cadre d’une concession domaniale dont l’échéance est 2036.

Elle est présidée depuis 2014 par Jean-Pierre BERNHEIM, président d’ALDEV et Vice-Président d’Angers Loire Métropole en charge du développement économique, enseignement supérieur, recherche et Marché d’Intérêt National.

La SOMINVAL a pour objet l’aménagement et la gestion du Marché d’Intérêt National d’Angers élargi à la station fruitière et légumière de Vivy. Cette mission consiste à valoriser le domaine public de 15 hectares qui lui a été concédé. Elle réalise un chiffre d’affaires d’environ 3 millions d’euros avec un effectif de 13 salariés.

Quelques chiffres :
– Un parc immobilier sécurisé de 60 000 m²
150 opérateurs présents sur les deux MIN d’Angers et Vivy
1800 acheteurs s’approvisionnent sur les MIN
200 000 tonnes de produits échangés
150 M€ de chiffre d’affaires réalisés par les opérateurs des MIN
– Plus de 500 emplois présents dans les 73 entreprises

Share This