Imprimer

Lors du conseil communautaire du lundi 22 janvier 2018, Gino BOISMORIN a été élu Vice-président de la communauté urbaine Angers Loire Métropole.

La commune Loire-Authion rejoint l’intercommunalité Angers Loire Métropole. Son maire, Gino BOISMORIN, a été élu, le lundi 22 janvier 2018, Vice-Président de la communauté urbaine.

Biographie :

Gino BOISMORIN est âgé de 53 ans. Il est marié et a trois enfants.

Cet ingénieur en agriculture du groupe ESA Angers (École Supérieure de l’Agriculture) a occupé la fonction de directeur d’Agrifutur, un cabinet de conseil en prospective agricole de 1987 à 1996. Il a intégré en 1996 la Chambre régionale d’agriculture des Pays de la Loire comme chef de service avant d’en devenir le directeur-adjoint. Une fonction qu’il occupe toujours. En parallèle, depuis 2008, il officie comme directeur du pôle de compétitivité Végépolys.

Gino BOISMORIN a exercé plusieurs mandats politiques. En 1995, il est élu Adjoint de la commune d’Andard avant d’en devenir Maire en 2001. En 2007, il est élu Président de la commune Vallée Loire Authion et Vice-Président du pôle métropolitain jusqu’en 2016. En 2016, il devient Maire de la commune nouvelle Loire-Authion. Le lundi 22 janvier 2018, il est élu Vice-Président de la communauté urbaine Angers Loire Métropole.

Gino Boismorin, Vice-Président d’Angers Loire Métropole – Crédit Thierry BONNET / Ville d’Angers

 

Share This