Imprimer

Pour fêter ses dix ans, l’association Graine de Citoyen propose aux enfants de 5 à 12 ans des accueils de loisirs municipaux de participer à une journée festive le 16 juillet 2015, de 10h à 16h, au parc du Hutreau.

Au cours de la journée, Graine de citoyen proposera son jeu de coopération « voyage au pays des défis ». Les équipes découvriront différentes îles où des défis coopératifs les attendront, de façon à leur apprendre à s’adapter à l’environnement et à comprendre les coutumes des habitants.

Graines de citoyens
L’association Graine de Citoyens souhaite promouvoir des valeurs éducatives telles que la non-violence, le respect, le droit à la différence, les Droits de l’Enfant et les Droits de l’Homme.

L’association a reçu un prix ‘Valeurs de la République, droits et devoirs du citoyen’ en 2007 par l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances. Elle est agréée dans l’académie de Nantes comme association éducative complémentaire de l’enseignement public. L’association a également un agrément Jeunesse et Education Populaire délivrée par la DDCS. Le projet intitulé ‘Lâche la violence’ a représenté 647 interventions sur Angers en 2014 pour 2827 enfants en milieu scolaire et durant les T.A.P. (Temps d’Activité Périscolaire).

Share This