Imprimer

Emission scientifique de radio en direct au muséum d’Angers réalisée et présentée par Philippe Petit, ostéopathe et journaliste-réalisateur idfm 98 en présence de Vincent Dennys, directeur du Muséum d’Angers, de Thomas Rouillard, responsable des collections botanique, de Fabrice Redois, géologue, maître de conférence à l’Université d’Angers.

Comprendre nos origines pour s’adapter à son environnement

Le muséum de Sciences Naturelles d’Angers, sis dans l’ancien Hôtel Demarie Valentin (1521) conserve le patrimoine de la biodiversité : 100 000 pièces dont 50 000 fossiles – squelette de Métaxythérium, 20 000 coquillages, 2500 oiseaux et de nombreux herbiers de renommée internationale. Le muséum est un musée du vivant à vocation pédagogique destinée à découvrir l’environnement, l’écologie.

Par les mécanismes de construction du vivant qu’il retrace, un muséum est aussi le matériau de la recherche scientifique dans le monde de la santé, de l’écologie.

Crise de la Biodiversité à l’aune des collections du Muséum d’Angers : Botanique et faune, surexploitations et extinctions d’espèces, autant de thèmes qui seront abordés lors de cette émission de radio.

Emission en direct du muséum des sciences naturelles d’Angers
Lundi 8 Octobre 2012 de 17h à 18h

Idfm 98 est une radio associative de la région Nord de Paris qui existe depuis 1982 – émetteur Radio France à Sannois 95.

Share This