Imprimer

Avocat brésilien, diplômé à la Pontifícia Universidade Católica do Rio de Janeiro et maître en Droit Comparé à Georgetown University (USA), Ilmar Penna Marinho Junior est également l’auteur de plusieurs livres à succès. Si ses deux premiers livres Pétrole : Souveraineté et Développement (1970) et Pétrole : Politique et Pouvoir (1989) mêlent fiction et essai, c’est à partir de son ouvrage Eaux Profondes (1998) que l’auteur embrasse entièrement la fiction. Ses deux derniers ouvrages Le Cinquième Pouvoir (2000) et La Bête des Mille Ans (2011), une fiction basée sur la tapisserie de l’Apocalypse, ont rencontré un beau succès en librairie.

L’écrivain, amoureux d’Angers depuis son premier séjour en 2008, inscrit sa fiction La Bête des Milles Ans en partie au cœur de notre ville. L’auteur est devenu depuis 2011 membre bénévole du Réseau des Angevins d’Ailleurs, un réseau qui s’appuie sur des personnalités de par le monde qui partagent la même amitié et le même attachement pour Angers, son histoire et ses habitants. Il sera sur Angers ce jeudi 25 octobre.

La bête des 1000 ans, une fiction passionnante entre Angers et Rio

Une des pièces manquantes pour compléter la tapisserie de l’Apocalypse, élaborée au XIVe siècle et aujourd’hui exposée dans le château d’Angers, est celle de la scène numéro 75, qui montre la bête emprisonnée pendant mille ans. On découvre qu’elle pourrait être au Brésil dans une favela de Rio de Janeiro du nom Rocinha dominée par des violents trafiquants. Beaucoup des scènes d’action vont se dérouler dans cette communauté de 80 000 habitants, enrichissant le scénario du passionnant roman policier et validant cette vision quasi prophétique de l’occupation militaire du plus grand bidonville d’Amérique du Sud qui a eu lieu le 13 novembre 2011…

Plus d’informations : www.abestados1000anos.com.br

Share This