Imprimer

En janvier 2017, la Ville d’Angers lançait l’appel à projets urbains IMAGINE ANGERS visant à susciter l’émergence de projets emblématiques et innovants, tant par leur architecture que par leur programmation. Les 6 lauréats ont été dévoilés ce mercredi 14 mars par Christophe BECHU, Maire d’Angers.

Les résultats dévoilés au MIPIM à Cannes

Christophe BECHU, maire d’Angers, a dévoilé le 14 mars lors du MIPIM, salon à destination des professionnels de l’immobilier qui se tient à Cannes, le nom des 6 lauréats de l’appel à projets innovants IMAGINE ANGERS :

1. Site Front de Maine : Projet « Le Musée des Collectionneurs »
2. Site Quai Saint-Serge : Projet « Métamorphose »
3. Site Jean-Moulin : Projet « Jean-Moulin (Procivis) »
4. Site La Proue : Projet « La Tour Tip »
5. Site Montaigne : Projet « Climax »
6. Site Gambetta : Projet « Arborescence »

La remise des prix a fait l’objet d’une soirée en simultanée à Angers, au Forum du Théâtre Le Quai, présidée par Roch BRANCOUR, adjoint au maire d’Angers chargé de l’urbanisme. Elle a également été retransmise en direct sur Angers Télé (replay disponible en suivant ce lien).

Pour en savoir plus sur IMAGINE ANGERS et les projets lauréats, vous pouvez télécharger :

1. le dossier de presse « Lauréats »

2. les visuels HD des projets lauréats

3. les vidéos de présentation des projets lauréats

Les lauréats présentés aux Angevins

Les 6 lauréats seront présentés aux Angevins le samedi 17 mars, à 11h, lors d’une cérémonie au Théâtre Le Quai en présence du maire d’Angers.

A partir de 14h30, les équipes lauréates des sites de Front de Maine (« Le Musée des Collectionneurs »), Montaigne (« Climax ») et La Proue (« La Tour Tip »), présenteront leur projet au public et se prêteront au jeu des questions-réponses.

Les équipes lauréates des sites de Gambetta (« Arborescence »), Quai Saint-Serge (« Métamorphose ») et Jean-Moulin (« Jean-Moulin – Procivis ») le feront une semaine plus tard, le samedi 24 mars.

Pièces jointes :

Flyer-A5-lauréats-IA-web.pdf
Share This