Imprimer

Pour faire face à une hausse de ses effectifs, l’école élémentaire Bellevue (qui accueille 224 élèves, rue Paul-Jacquemain, à Mûrs-Erigné) a été dotée d’une salle de classe supplémentaire.

Un modulaire aux normes RT 2012, mieux isolé et moins gourmand en énergie, comprenant une salle de classe et un local réserve a donc été installé à proximité de l’établissement. Il doit accueillir les 29 élèves de la classe de CM2 de M. Seuble (installés depuis la rentrée dans un préfabriqué provisoire).

Les travaux ont coûté 103 108 euros HT, financés par Angers Loire Métrople. La commune de Mûrs-Erigné s’est chargée de la réalisation d’un cheminement entre l’école et le nouveau préfabriqué (qui a également été équipé d’un système d’alarme, pour un coût de 2500 euros).

Ces nouveaux équipements ont été inaugurés vendredi 18 octobre à 17h, en présence de Jean-Claude Antonini, Président d’Angers Loire Métropole, Bernard Witasse, Vice-Président d’Angers Loire Métropole en charge des constructions scolaires et de l’assainissement, et Philippe Bodard, Maire de Mûrs-Erigné.

Share This