Imprimer

L’agglomération angevine possède un fort potentiel de formation et de recherche susceptible de faire rayonner le territoire à l’international. L’UFR ESTHUA, tourisme et culture est l’une des 8 composantes de l’Université d’Angers. Avec ses 3000 étudiants et ses activités scientifiques réalisées au sein de deux laboratoires de recherche, elle contribue activement toute l’année, grâce à la mise en place de nombreux projets et partenariats professionnels, à cette attractivité auprès des entrepreneurs, enseignants-chercheurs et étudiants venus du monde entier. C’est pourquoi en 2012, Angers Loire Métropole a décidé de soutenir et d’accompagner le projet d’extension de l’école.

Implantée au cœur du Val de Loire, à 1h30 de Paris, l’Université d’Angers offre un large choix de formations traditionnelles aussi bien que novatrices à l’image de l’UFR ESTHUA. Avec une offre de formation de la licence au doctorat, l’UFR ESTHUA forme des cadres dans les domaines de l’ingénierie et du management des services. Structure de formation professionnelle et universitaire ouverte sur l’international, l’UFR ESTHUA allie formation théorique et pratique pour répondre aux mieux aux attentes variées et évolutives du monde professionnel.
Au sein du campus urbain Saint Serge, à proximité du centre ville et en bordure de la Maine, les étudiants de l’UFR ESTHUA évoluent dans des bâtiments modernes et fonctionnels dans un environnement attractif et verdoyant.

Le projet d’extension revêtait la construction de salles de cours et de bureaux avec une surélévation de deux niveaux sur le bâtiment existant et la création d’une extension entre les bâtiments. Ce sont 930 m² de surface créée et 53 m² de surface modifiée.

Pour faire suite à l’inauguration de ce jour, vous trouverez ci-joint le dossier de presse ainsi que des visuels du bâtiment (crédit Gilles Morin).


Share This