Imprimer

Christophe Béchu, maire d’Angers, a inauguré ce mardi 19 avril les nouveaux locaux de l’IMIE, l’Ecole de la Filière Numérique. Créée il y a 20 ans, cette école informatique accueille sur 4 sites 1 200 élèves, dont 600 en alternance, pour les former aux métiers du Numérique.

Nouvellement hébergée au sein du Campus du Centre Pierre Cointreau, l’IMIE Angers bénéficie de 1 200m² pour accueillir ses 350 étudiants et une dizaine de collaborateurs. Partenaire des grands réseaux et associations professionnelles du numérique, l’IMIE a su développer une stratégie pédagogique adaptée aux demandes et évolutions du secteur. En illustre sa récente labellisation etquot;Grande Ecole du Numériqueetquot ; accordée par le gouvernement en février dernier. Avec ses onze formations reconnues sur bientôt cinq campus, Angers, Nantes, Rennes, Le Mans et, prochainement, Caen, l’IMIE est l’école la plus labellisée en France.

Angers, ville du numérique

L’IMIE participe pleinement à la dynamique de la Ville d’Angers qui a fait de l’innovation numérique l’une de ses priorités.

Ces dernières années, le bassin numérique du Grand Ouest a vu éclore de solides acteurs du service informatique : Entreprises de Services du Numérique (ESN), Direction des Systèmes d’Information (DSI), prestataires web, datacenters, etc. Le territoire angevin, récemment labellisée French tech, s’est doté en juin 2015 de la Cité de l’objet connecté, une plateforme d’innovation industrielle dédiée aux start-up. La filière numérique est ainsi devenue un pourvoyeur important d’emploi et un véritable levier de développement pour le territoire.

L’IMIE à travers le nombre de professionnels formé chaque année est aujourd’hui un maillon incontournable de cet écosystème. L’école fait en effet partie des acteurs assurant la création de ressources et de compétences en adéquation avec ces nouveaux besoins.

A noter que l’IMIE, soutien actif d’Angers French Tech, a l’ambition de devenir un des acteurs angevins majeurs en matière de formation dans la filière de l’objet connecté.

Share This