Imprimer

Aujourd’hui, Jean-Claude Antonini, le Président d’Angers Loire Métropole et Joël Bigot, maire des Ponts-de-Cé, inauguraient les nouveaux locaux de l’école Jacques-Prévert.

Afin d’améliorer les conditions d’accueil des élèves et en lien avec le projet de rénovation du quartier porté par la Ville des Ponts-de-Cé, une première tranche de transformation de l’école vient d’être livrée à l’occasion de cette rentrée scolaire. Des travaux d’envergure qui concernent la totalité des espaces dédiés aux élèves de l’école maternelle (salles de classe et salle d’expression artistique) auxquels s’ajoute la transformation totale du restaurant scolaire.Celui-ci est désormais équipé d’une station d’accueil en liaison froide et d’un self qui bénéficient aux 80 demi-pensionnaires de l’école primaire. Les élèves de maternelle continuent à bénéficier d’un service à table.

La livraison d’une seconde tranche de travaux concernant les locaux de la partie primaire ainsi que la transformation des abords est programmée pour la rentrée de septembre 2014. Le coût de l’opération représente un total de 2,3 millions d’euros HT dont 1,4 millions d’euros pris en charge par la Ville des Ponts-de-Cé.

Share This