Imprimer

Aujourd’hui, Frédéric Béatse,le Maired’Angers inaugure la nouvelle cantine de l’école Dacier. Des locaux restaurés qui pourront accueillir les repas des 330 élèves du groupe scolaire.

Auparavant les repas étaient assurés par la restauration de l’IUFM. L’établissement ayant été désannexé de l’Institut et acheté par la Ville, une restauration indépendante était nécessaire dans l’enceinte de l’école. Celle-ci se situe au rez-de-chaussée pour le confort des deux sections (maternelle et élémentaire) de l’établissement. 400 m² comprenant office, laverie, vestiaires et deux salles à manger peuvent désormais accueillir 75 élèves d’élémentaire et 55 élèves de maternelle. Pour que l’école soit énergétiquement autonome en énergie, une chaufferie a été créée. Le coût total de l’opération s’élève à 855 000 € TTC.

Détail technique de la construction des locaux : la technique utilisée est en « bâtiments modulaires ». Cette technique est caractérisée par l’assemblage de modules puis l’aménagement intérieur et extérieur. Elle permet d’avoir des délais de construction rapide.

L’école Dacier, c’est :

– 330 élèves (dont 120 élèves en maternelle et 210 élèves en élémentaire)

– 12 classes dont 4,5 classes de maternelle dont 1 Grande section / CP et 7,5 classes d’élémentaire

– 270 enfants déjeunaient en moyenne à l’école sur l’année 2012/2013

Share This