Imprimer

Le 25 juin prochain sera donné le top départ ! Un nouveau mode de transport, non polluant, un service efficace, accessible à tous, une offre de bus renforcée sur les lignes qui le nécessitent…. Le samedi 25 juin 2011, le tramway angevin embarquera ses premiers voyageurs !

Pour que ce jour soit une fête pour tous les Angevins, et afin d’initier les dix jours de gratuité du réseau de transports sur l’agglomération, les partenaires artistiques locaux ont été sollicités par Angers Loire Métropole. Un appel à projets destiné aux associations du territoire a en effet été lancé début janvier. 17 dossiers ont été déposés et 12 retenus à l’issue d’un comité de validation en présence de représentants de la commune d’Avrillé, d’Angers, et des services d’Angers Loire Métropole.

Rendez-vous est donné aux Angevins dès 12h, Place du Ralliement, et tout le long de la ligne de tramway, pour le lancement officiel de cette première journée « avec tramway ». De 14h30 à 17h30, débutera, sur tout le tracé « l’après-midi des associations » :
Des associations des communes d’Avrillé, de Montreuil-Juigné, de Saint-Clément de la place…figurent donc au programme varié et festif de l’après-midi du 25 juin. Théâtre, chant, musique, ateliers d’arts plastiques….toutes les disciplines seront présentes afin d’enchanter tous les Angevins de la Métropole, petits et grands.
Et le soir, dès 19h, deux programmations musicales et festives seront proposées, Place du Ralliement et Place Mitterrand, afin que le plus grand nombre profite également de la soirée.

Share This