Imprimer

Créer la rencontre entre l’homme et la nature, valoriser le patrimoine et le savoir-faire angevin dans le domaine du végétal, c’est l’objectif de « Jardins d’expression ». Dans le cadre de cet évènement, un jeu d’expression libre autour du jardin est proposé aux étudiants, écoliers et associations de jardiniers d’Angers Loire Métropole.

Organisé par Angers Loire Métropole, le concours etquot;Jardins d’expressionetquot ; s’adresse à trois catégories : aux écoles primaires et secondaires, aux écoles d’horticulture, du paysage et du design et aux associations de jardiniers du territoire. Objectif : concevoir et réaliser un jardin dans le potager du domaine de Pignerolle, à Saint-Barthélemy d’Anjou, de juin à août 2013.
Pour participer, il suffit de proposer son projet. Les candidats retenus auront accès au jardin de Pignerolle et disposeront d’une surface de 20m² à 40m².
Ils bénéficieront d’un accompagnement logistique et technique des professionnels d’Angers Loire Métropole. Une somme pour participation aux frais sera allouée à chaque projet. Un prix Grand Public et un prix Professionnel seront décernés à l’issue de la manifestation.

Dossier d’inscription téléchargeable sur : http://www.angersloiremetropole.fr/projets-et-competences/domaines-dintervention/territoire/jardins-d-expression/index.html

Date limite d’inscription : 30 novembre

Share This