Imprimer

Suite au retrait des délégations de Madame Bernadette CAILLARD-HUMEAU, Jean-Claude ANTONINI a choisi de procéder à des ajustements dans les délégations attribuées à certains de ses vice-présidents de la communauté d’agglomération, Angers Loire Métropole. Cette réorganisation s’appuie principalement sur les vice-présidents déjà en fonction, capitalisant ainsi sur l’expérience.

« Notre agglomération pilote de plus en plus de dossiers stratégiques pour l’avenir de notre territoire, déclare Jean-Claude ANTONINI. Sa gouvernance mérite d’être renforcée afin de mener à bien ces projets, dans un contexte de désengagement de l’Etat et de resserrement des financements des collectivités. J’ai choisi de m’appuyer sur des élus expérimentés, à même d’apporter à Angers Loire Métropole une réussite collective tout en renforçant le dialogue avec les maires des 33 communes ».

Les nouvelles délégations se répartissent ainsi :

Président de la commission transports : André DESPAGNET

– Vice-président délégué aux constructions scolaires, NOUVEAU MEMBRE DU BUREAU EXECUTIF : Bernard WITASSE, maire de Montreuil-Juigné (Monsieur WITASSE conserve en outre sa délégation à l’assainissement)

– Vice-président délégué aux déplacements (PDU, grandes infrastructures…) : Dominique SERVANT, maire de Saint-Léger des Bois

– Vice-président délégué aux transports (réseau de bus, tramway) : Luc BELOT

– Vice-président délégué aux modes de transports doux : Pierre VERNOT, maire de Saint-Lambert la Potherie

Vice-président délégué à la Loire et aux Confluences : André MARCHAND, maire de Briollay.

Par ailleurs, une vice-présidence consacrée à l’internationalisation des entreprises angevines sera crée ultérieurement afin d’affirmer la présence d’Angers Loire Métropole dans les réseaux internationaux. Le nom de l’élu qui l’assurera n’est pas encore connu.

Cette réorganisation a un effet immédiat. Le conseil de communauté du 8 décembre prochain aura pour sa part à se prononcer sur le maintien de la vice-présidente désormais sans délégation, dans ses fonctions.

Share This