Imprimer

Après le sommet de Rio de 1992, l’Organisation des Nations unies a déclaré le 22 mars « Journée Mondiale de l’Eau ». Un peu partout dans le monde, des actions de sensibilisation sont menées auprès des populations pour la préservation de cette ressource, notamment dans les grands pôles urbains. Angers Loire Métropole investira la place du Ralliement avec un bar à eau et des dégustations à l’aveugle de différentes eaux, pour inciter les Angevins à consommer l’eau du robinet.

« L’eau du robinet, elle a tout pour plaire »

Toute la journée, les Angevins pourront également se prêter au jeu du parcours de l’eau. Il leur permettra de découvrir de façon ludique les différents équipements de traitement de l’eau de notre métropole et les différentes manières de gérer au mieux sa consommation d’eau à domicile.
Parallèlement, une nouvelle campagne de sensibilisation débute aujourd’hui pour inciter les Angevins à boire de l’eau du robinet : contrôlée, économique, écologique et disponible, l’eau du robinet, elle a tout pour plaire !

La gestion de l’eau : une action du plan climat d’Angers Loire Métropole, engagée pour le développement durable

Agglomération durable située à la confluence de plusieurs rivières, Angers Loire Métropole a naturellement fait de la gestion de l’eau l’une de ses priorités. L’inauguration de la station de dépollution de la Baumette l’an dernier, la signature du pacte d’Istanbul en début d’année et les efforts entrepris en matière de maîtrise de la dépense en eau viennent renforcer l’exemplarité de la politique menée par Angers Loire Métropole.

Quelques chiffres en matière d’eau et d’assainissement :
• 1 900 km de canalisations alimentent les foyers en eau potable
• 31 stations de dépollution
• 900 km de réseaux d’assainissement collectent les eaux usées
• Capacité maximale de production de l’usine des eaux : 120 000 m3 par jour
• De 50 000 à 90 000 m3 d’eau potable traitée et consommée chaque jour.

http://www.angersloiremetropole.fr/infos-pratiques/eau-et-assainissement/index.html


Share This