Depuis jeudi 13 juin, les secteurs Justices, Madeleine, Saint-Léonard vivent au rythme des rendez-vous de quartier. Frédéric Béatse, maire d’Angers, Christian Cazauba, adjoint de quartier Justices, Madeleine, Saint-Léonard et l’équipe municipale, vous convient Mercredi 19 juin à l’ensemble de ces rendez-vous.

PORTES OUVERTES DE LA CHAINE MAGIQUE, mercredi 19 juin de 8h30 à 12h (La Chaîne Magique, 10 boulevard de la Marianne).

Aide administrative, accès aux droits, vie de famille, logement… la Chaîne Magique est un espace de solidarité où bénévoles, élus et professionnels se relaient tous les mercredis matins pour vous informer et vous orienter. Le 19 juin, des habitantes du quartier accueilleront le public dès 8h30 autour d’un petit déjeuner. Élément important de la vie du quartier, la Chaîne Magique ouvrira leurs portes tout au long de la matinée. Pour clôturer ce temps d’échange, un verre de l’amitié sera organisé sur les coups de 11h.

UNE FERME EN VILLE, mercredi 19 juin de 10h à 17h (Résidence Les Justices, 4 rue Manet.)

Dans le cadre des 30 ans de la résidence des Justices, une véritable ferme mobile y sera mise en place, avec de petits animaux (poules, lapins, moutons, cochons). De nombreuses activités ludiques seront proposées au cours de cette journée, parmi lesquelles des promenades en calèches dans la rue Manet, de 14h00 à 17h00. Dans le cadre d’un partenariat, des centres aérés et des crèches seront invitées à venir, ce qui confèrera à cette manifestation une dimension intergénérationnelle, à l’image de ce que peut être le quartier.

QUELLES EVOLUTIONS POUR LE QUARTIER DEMAIN ? mercredi 19 juin, à partir de 20h30(Le Trois Mâts, place des Justices).

Préserver les espaces verts, construire des logements adaptés aux besoins de tous, développer le commerce de proximité, organiser les déplacements… Angers Loire Métropole vous présente les orientations et les projets d’aménagement pour l’avenir du quartier, dans le cadre de l’élaboration du Plan local d’urbanisme.