Imprimer

Plus de 120 000 spectateurs ont assisté à la Balade du Roi René à l’occasion de l’une des 4 représentations programmées cet été à Angers. Une fréquentation en hausse de 50 % par rapport à 2017.

L’an passé, la Balade du Roi René avait attiré 81 000 Angevins et touristes. En 2018, pour la 4e édition, ils sont plus de 120 000 à avoir suivi ce spectacle, soit 50 % de fréquentation en plus. Ils étaient 16 000 en 2015, année de création de la manifestation, et 64 000 en 2016.

A cela s’ajoutent les 11 000 spectateurs qui, cet été, ont pu apprécier le son et lumière sur les tours du château d’Angers en semaine.
Créée en 2015, la Balade du Roi René est une animation gratuite proposée par la Ville d’Angers, portée par Destination Angers avec l’aide de nombreux partenaires. Elle a lieu le samedi soir, du 22 juillet au 5 août cette année.

Ce spectacle est une invitation à découvrir de nuit le patrimoine angevin et son histoire locale au travers leurs sites emblématiques (le château, la cathédrale Saint-Maurice, la collégiale Saint-Martin, la rue Toussaint…). Chef-d’œuvre de l’art médiéval, unique au monde, la Tapisserie de l’Apocalypse fait l’objet d’une mise en valeur à cette occasion.

Un événement attendu et apprécié

« Le succès de la Balade du Roi René n’a cessé de s’amplifier au cœur de l’été. Désormais, c’est un événement attendu et apprécié, symbole de la douceur de vivre à Angers », explique Véronique Maillet, vice-présidente d’Angers Loire Métropole chargée du tourisme, qui tient à féliciter les équipes de Destination Angers pour leur mobilisation.
Véronique Maillet est l’une des deux vice-présidentes de Destination Angers avec Catherine Goxe, adjointe au maire d’Angers chargée du rayonnement de la ville, du tourisme et des grands événements.

Share This