Imprimer

La Balade du Roi René propose aux habitants et touristes de (re)découvrir le patrimoine angevin à travers des animations et des spectacles programmés tous les samedis soirs du 22 juillet au 12 août. Cette 3e édition, organisée par Angers Loire Tourisme pour le compte de la Ville d’Angers, a pour thème le Moyen-Âge et la Tapisserie de l’Apocalypse.

Accessible et ludique
La Balade du Roi René invite chacun à déambuler librement et à découvrir les monuments angevins au moment où le jour rencontre la nuit. Le château et la cathédrale sont sublimés par les jeux de lumière, tandis que le musée des Beaux-Arts et la collégiale Saint-Martin s’animent jusqu’à minuit les samedis soirs. L’événement aborde de manière ludique l’histoire médiévale d’Angers et deux de ses symboles : la Tapisserie de l’Apocalypse et le Roi René.

La mise en lumière du patrimoine angevin
« La Balade du Roi René met en lumière – au propre comme au figuré – le patrimoine angevin. Cet événement gratuit, convivial et de qualité nous guide au cœur de la ville et de son histoire. Il s’adresse autant aux touristes qu’aux Angevins », indique Christophe Béchu, Maire d’Angers.

De nombreuses animations
Tous les samedis soirs du 22 juillet au 12 août des spectacles et des animations sont proposés sur chaque site partenaire jusqu’à minuit :
– le château d’Angers : illuminations et contes les samedis, restitution virtuelle des huit tours du château tous les soirs ;
– la collégiale Saint-Martin : galerie des personnages qui ont marqué l’histoire de l’Anjou ;
– la cathédrale Saint-Maurice : illuminations contées ;
– le musée des Beaux-Arts : découverte de la ville médiévale ;
– la place Saint-Eloi : illumination et spectacle de rapaces nocturnes ;
– la place Kennedy : concerts ;
– le cloître Toussaint : banquet du Roi René (fouées à volonté et vins d’Anjou, payant).

Un circuit adapté
Afin de permettre aux familles avec des poussettes, aux personnes à mobilité réduite ou aux personnes handicapées de profiter de la Balade du Roi René, mais également des différentes visites tout au long de l’année, un circuit confort a été mis en place. Celui-ci permet à tous d’accéder aux différents sites.
En chiffres :
• 64 000 passages enregistrés l’an passé
• 4 soirées : les samedis 22 et 29 juillet, 5 et 12 août, jusqu’à minuit.
• 4 concerts, programmés les samedis, place Kennedy.
• 1 seule animation payante : le banquet du Roi René (fouées et vins d’Anjou)

Retrouver toutes les informations et la programmation complète sur : https://www.labaladeduroirene.fr
Le dossier de presse est disponible ici : www.angersloiretourisme.com/sites/default/files/dp_balade_du_roi_rene_0.pdf

Pièces jointes :

dp_balade_du_roi_rene_0.pdf
Share This