Pour ses 20 ans, la Bibliothèque organise toute cette semaine des festivités afin de réunir ses membres.

Depuis 1993, la Ville d’Angers soutient la Bibliothèque Anglophone persuadée de son importance dans l’ouverture sur le monde des habitants d’Angers. La Bibliothèque Anglophone est vite devenue incontournable dans le paysage culturel de la ville. Loin d’être un simple lieu de rassemblement pour la communauté anglophone, elle accueille de nombreux Angevins à la recherche d’un dialogue culturel.

Depuis 20 ans, un lieu de rencontres et d’échanges

Association créée en 1993, la Bibliothèque Anglophone offre un accès à des livres et divers documents légués par la Bibliothèque Américaine de Paris. Lieu de partage et d’échanges culturels entre personnes de tout âge et de toute nationalité, cet endroit convivial est devenu un lieu d’échange remarquable à Angers, notamment grâce à l’implication de ses bénévoles.

La Bibliothèque compte aujourd’hui plus de 2000 membres et plus d’une centaine de bénévoles contribuent à faire vivre le lieu. Elle met à disposition 33 000 ouvrages et organise régulièrement de nombreuses activités (rencontres, conférences, café littéraire, jeux…) en son sein et dans plusieurs autres lieux du département. La Ville d’Angers subventionne la Bibliothèque Anglophone à hauteur de 27 600 euros chaque année.

Frédéric Béatse, maire d’Angers, clôturera cette semaine de festivité, dimanche 1er décembre à 12h30 à l’hôtel des pénitentes.