Imprimer

Initiée par la Ville d’Angers en 1998, la Charte culture et solidarité s’adresse en priorité aux personnes isolées et fragiles. Pour cette vingtième saison, la Ville a fait appel au photographe Jef Rabillon afin de réaliser un album photo. Le vernissage de l’exposition Une saison en images a lieu ce mardi 27 mars, à 18h30, au centre Jean-Vilar.

« Cette démarche bénéficie à 5000 personnes qui participent à 100 sorties et parcours de découverte par saison, explique Alain FOUQUET, adjoint à la Culture et au Patrimoine. Elle favorise l’accès à l’offre culturelle, à la sensibilisation à l’art et à l’expression artistique, avec la complicité et la bienveillance des partenaires culturels de la collectivité. »

Sept parcours et 20 visites cette saison
Les 66 partenaires mobilisés pour la coordination de la Charte culture et solidarité ont mis en place une offre culturelle variée. Les participants ont la possibilité d’assister à divers parcours et visites au tarif réduit de 2€.

Une saison en images
La Ville d’Angers a demandé à Jef Rabillon de photographier les Angevins dans toutes les étapes des moments proposés par la Charte culture et solidarité. L’exposition Une saison en images retrace une année d’actions d’octobre 2016 à mai 2017 et témoigne des rencontres favorisées par cette démarche.

Dossier de presse en pièce jointe

Share This