Imprimer

La Fédération des Boulangers du Maine et Loire organise la Fête du pain au Parc des Expositions d’Angers le 7 octobre 2018. 25 concours, réservés à tous les artisans boulangers du Maine et Loire, sont prévus avec comme thème l’ « l’Apocalypse ».

Valoriser et promouvoir le métier artisanal de boulangerie pâtisserie auprès de tous les publics. Tel est le but de la Fédération des Boulangers du Maine et Loire. Cette volonté se manifeste par des opérations organisées tout au long de l’année et notamment à travers la Fête du pain.

La Ville d’Angers, associée à Angers Loire Métropole et Destination Angers, a souhaité recevoir l’édition 2018 de la Fête du pain. La thématique retenue s’intitule « l’Apocalypse » en référence à la Tapisserie du Château d’Angers.

La Fête du pain est un événement organisé chaque année dans une commune différente du Maine-et-Loire. A cette occasion, les boulangers se mesurent dans différentes disciplines (boulangerie, viennoiserie, chocolaterie, etc…) lors des 25 concours proposés.

2 journées au programme

Samedi 6 octobre
Journée réservée aux professionnels

• 25 concours sont ouverts aux professionnels du Maine-et-Loire dans différentes catégories comme par exemple le pain de tradition, le pain au chocolat, les croquembouches et les pièces artistiques.

• Une déambulation des partenaires, des officiels et des professionnels se déroulera en amont des traditionnelles intronisations de nouveaux membres à la confrérie des Talmeliers du bon Pain

Dimanche 7 octobre
Journée grand public

• Fabrication : Dans le cadre d’une boulangerie reconstituée spécialement pour l’occasion, le grand public aura l’opportunité de voir les boulangers-pâtissiers à l’œuvre derrière leurs fourneaux.

• Exposition : Les différentes réalisations des concours seront exposées toute la journée.

• Dégustation : Les produits proposés à la dégustation seront mis en vente.

• Proclamation des résultats des concours à 17 h avec la remise du Talmelier d’Or, plus haute distinction pour un patron boulanger ainsi que la remise du « Gindre d’Or » à l’ouvrier le plus récompensé, toutes catégories confondues.

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Le Parc des Expositions d’Angers ouvrira ses portes au grand public à partir de 9h, le dimanche 7 octobre 2018. L’entrée est gratuite.

Share This