Imprimer

D’année en année, les Musées d’Angers enregistrent de plus en plus de visites. « Nos musées rencontrent un fort succès auprès des habitants qui apprécient toujours autant les choix d’expositions temporaires proposés par les conservateurs. Les collections permanentes sont également plébiscitées par les touristes de passage à Angers qui aiment à se promener dans ces hauts lieux du patrimoine local. » explique Monique Ramognino, première adjointe – adjointe à la culture et au patrimoine d’Angers. La fréquentation atteignait 166 542 visiteurs au 31 décembre 2011 sur les cinq musées* – la gestion du musée de Villevêque revenant à la Ville d’Angers – tandis qu’en 2010, 164 764 personnes avaient passé la porte des musées d’Angers.

Si le musée des Beaux-Arts, la Galerie David d’Angers, le musée Jean Lurçat et le musée de Villevêque maintiennent une remarquable stabilité dans leur fréquentation, le musée de la Tapisserie Contemporaine a remporté un intérêt plus vif en 2012. Plus de 25 000 personnes se sont intéressées aux deux expositions temporaires proposées par le musée. Ainsi, les tapisseries catalanes exposées de janvier à mai 2011, succédées par les arts textiles de juin à novembre ont su passionner Angevins et touristes démontrant ainsi qu’Angers est une ville de référence en matière de tapisserie et que les artistes liciers ont encore un bel avenir devant eux.
Jusqu’au 28 mai 2012, le musée de la Tapisserie Contemporaine présente l’exposition « 1, 2, 3 sculptures de fibres » offrant ainsi une belle vitrine a trois artistes françaises de renom, Simone Pheulpin, Jill Galliéni et Marie-Noëlle Fontan, et une nouvelle exposition de qualité aux Angevins.

Au musée des Beaux-Arts, c’est le célèbre peintre Jacques Villon qui est à l’honneur depuis le 4 novembre dernier. Au 22 janvier, 6 174 visiteurs étaient déjà enregistrés pour cette exposition.


*Musée des Beaux-Arts, musée Jean Lurçat, musée de la Tapisserie Contemporaine, Galerie David d’Angers, musée de Villevêque

Share This