Imprimer

Avec plus de 3000 offres proposées, la journée « Jobs d’été » viendra conclure ce mois dédié par les équipes du J aux emplois d’été. Les 16-30 ans à la recherche d’un job d’été sont invités à rencontrer des recruteurs le 30 mars aux Greniers Saint-Jean, de 10h à 18h. Un rendez-vous qui attire chaque année plus de 1 500 jeunes.

Plus de 3000 offres d’emploi seront proposées mercredi 30 mars aux greniers Saint-Jean dans des domaines d’activité variés : agriculture, commerce, hôtellerie-restauration, aide à la personne, animation sportive, accompagnement de jeunes en situation de handicap, etc. Ce forum organisé par le J, Angers connectée jeunesse, permettra également aux plus de 16 ans de participer à des ateliers ou de recueillir des conseils auprès de professionnels afin d’améliorer leurs candidatures.

La Journée Jobs d’été vient conclure ce mois dédié par les équipes du J aux emplois d’été : pendant cette période, le J a accompagné les 16-30 ans dans leur recherche d’emploi, notamment à travers une série d’ateliers et de rendez-vous organisés dans ses locaux place Imbach ou dans les quartiers d’Angers. Comment réaliser un CV ? Comment rédiger une lettre de motivation ? Qu’est-ce qu’un entretien d’embauche ? Comment s’aider des réseaux sociaux pour sa recherche d’emploi ? Autant de thèmes, abordés par les équipes du J, qui seront mis en pratique le 30 mars prochain.

***


Avec la participation de nombreux partenaires de l’emploi :
l’agence de développement économique ALDEV, la Mission locale angevine, Pôle Emploi, le Centre communal d’action sociale, le Conseil Départemental de Maine-et-Loire, la Chambre d’Agriculture.

Les entreprises et structures qui recrutent : DECATHLON, INTERSPORT, MC DONALD’S, KFC, TERRENA, IGRECA, FORVAL, Les mutuelles étudiantes (LMDE, SMEBA), NETPLUS et APS dans le nettoyage industriel, Profession Sport et loisirs, Morgan Intérim, ADECCO, PARTNAIRE49, PROMAN, Interaction-Thédra, ADEFA, Atout Loisirs Adaptés, UFCV, CEMEA, SNCF, Terra Botanica, les maisons de quartiers (l’Archipel, Maison pour tous Monplaisir, le Centre Jacques TATI, maison de quartier du hauts des Banchais, Lac de Maine et Angers Centre).

Programme en pièce jointe.

Pièces jointes :

yer_journee_job_d_ete.pdf
Share This