Imprimer

Afin d’aider les enfants qui présentent des signes de fragilité en lecture et en écriture et qui n’ont pas la chance de bénéficier d’un soutien familial à la maison, la Ville d’Angers et l’Association pour favoriser l’égalité des chances (APFEE) ont mis en place Le club Coup de Pouce Clé.

Dans certaines écoles, des enfants de CP peuvent bénéficier d’ ateliers, les clubs etquot;Coup de Pouceetquot ;, avec un suivi personnalisé par groupes de cinq enfants. Grâce à la présence d’un enseignant animateur, externe à l’école primaire, ces enfants sont pris en charge chaque soir après la classe. A toutes les étapes du processus, un coordinateur encourage la participation des parents.

C’est un dispositif gratuit faisant bénéficier les élèves de cours préparatoire repérés comme « fragiles en lecture » et en risque d’échec, dans le but de leur faire découvrir le plaisir de lire et leur apporter ainsi le goût de la lecture. L’objectif à terme étant qu’ils réussissent dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Il s’agit d’ateliers simples, ludiques et variés constitués d’une lecture de 1H30 chaque soir après la classe et d’un peu d’écriture (de 16H45 à 18H15).


Ce programme fonctionnera de décembre 2012 à juin 2013.


Vous êtes cordialement conviés à la signature des contrats d’engagement entre les parents, les enfants et les équipes pédagogiques :

Lundi 19 novembre à 17h30, salle de la Charte, avec les écoles :
Pierre et Marie Curie, Aldo Ferraro, JJ Rousseau, Jules Verne

Mardi 20 novembre à 17h30, salle de la Charte, avec les écoles :
Larévellière, Annie Fratellini, Paul Valéry, Voltaire

Vendredi 23 novembre à 17h30, salle de la Charte, avec les écoles :
Nelson Mandela, Robert Desnos, Jacques Prévert, Marcel Pagnol, Claude Monet, Marie Talet.

Share This