Imprimer

Avec déjà une crèche et une école, la Cité éducative Nelson Mandela située au cœur du quartier des Hauts-de-Saint-Aubin à Angers, compte également une nouvelle bibliothèque, un nouvel espace doté d’outils modernes à disposition du public de tous âges.

Si Frédéric Béatse, Maire d’Angers, inaugurera officiellement la Cité éducative le vendredi 28 septembre prochain, la bibliothèque, elle, ouvrira ses portes au public le 15 septembre prochain. Avec cette bibliothèque, le réseau des bibliothèques d’Angers propose une offre culturelle toujours plus riche et diversifiée.

Neuvième bibliothèque du réseau de la Bibliothèque municipale d’Angers, la bibliothèque Nelson Mandela présente l’avantage d’être située dans la cité éducative Nelson-Mandela, à proximité de la ligne de Tramway, à 5 minutes du centre-ville d’Angers. D’une surface de 600 m², cette bibliothèque est la première à proposer des jeux vidéo, pour jouer sur place ou à emprunter. Ce nouvel équipement est aussi la troisième vidéothèque du réseau avec à terme 3 000 DVD et Blu-ray. Elle est dotée d’un accès Wifi à Internet et de neuf postes informatiques destinés au public, c’est à dire l’offre la plus importante pour une bibliothèque de quartier. Elle est enfin la première bibliothèque du réseau à expérimenter l’ouverture en soirée, le mardi jusqu’à 20h30.

Une équipe de quatre personnes accueillera les Angevins aux horaires suivants :
Mardi : 15h – 20h30
Mercredi : 10h – 18h
Vendredi : 15h – 18h
Samedi : 10h – 17h30


Ouverture de la bibliothèque Nelson Mandela
Le samedi 15 septembre à 10h00

Share This