Imprimer

Ce samedi 19 mai, un peu plus de 700 personnes sont venues visiter les expositions permanentes et temporaires du Muséum des Sciences Naturelles d’Angers dans le cadre de la Nuit des musées.

Le Muséum accueille depuis le 27 juin dernier, l’exposition Ecorces du photographe Cédric Pollet, exposition qui rencontre un véritable succès confirmé par une fréquentation en hausse à la Nuit des musées du 19 mai dernier. Photographe botaniste et ingénieur paysagiste de formation, Cédric Pollet propose un voyage initiatique dans l’intimité des arbres. Ses photographies d’écorces dévoilent la fascinante créativité de la nature au travers des formes et couleurs dont s’habillent les arbres.

Depuis son vernissage, l’exposition ECORCES a rencontré un vif succès auprès du public, plus de 7 000 personnes l’ont déjà découverte au Muséum des sciences naturelles d’Angers. La seconde exposition sur le même thème est installée parmi les arbres de l’Arboretum, elle présente un bon complément pédagogique et esthétique de l’exposition du Muséum. De nouvelles photographies de Cédric Pollet y sont à découvrir jusqu’au 30 juin.

Lors de la Nuit des musées, ce sont ainsi plus de 9 000 visiteurs qui ont poussé les portes des musées de la ville. Tous musées confondus, la fréquentation est en nette hausse de 21 % par rapport à 2011.

Rappel des animations proposées au Muséum des sciences naturelles

Tous les mercredis du 25 avril au 27 juin : visite des écorces du parc de l’Arboretum.
Rendez-vous à 14h00 à l’Arboretum devant la maison de Gaston Allard (7 rue du château d’Orgemont – Angers).
Réservation au 02 41 05 48 50 / gratuit


Share This