Imprimer

Depuis l’année dernière, lors d’une semaine linguistique au mois de novembre et à raison d’une rencontre par mois, les élèves de 6ème Segpa (Section d’enseignement général et professionnel adapté) du Collège Jean Vilar travaillent en collaboration avec l’ambassadeur de Wigan, ville jumelle anglaise d’Angers. Ces temps d’échange sont l’occasion de découvrir la culture anglaise et d’apprendre l’Anglais de manière différente.

Cette année, la section Segpa passe à la vitesse supérieure avec le concours de St Edwards University, université d’Austin, ville américaine nouvellement jumellée avec Angers, ayant une filière à Angers. Ainsi, des étudiants de St Edwards à Austin, futurs professeurs, sont présents durant tout le mois de juin auprès des élèves de Jean Vilar dans le cadre d’un stage. Le projet est de faire réaliser à chaque élève un diaporama de photos illustrant sa vie, l’élève devant ensuite le présenter à l’oral en Anglais lors d’une grande réunion de restitution. Pour se faire, les enfants se sont vus confier des appareils photos afin de témoigner en photos de leur vie quotidienne. Durant quatre séances de travail de 3 h, les étudiants de St Edwards les aideront à préparer leur diaporama et leur grand orale en Anglais.
La présentation des diaporamas aura lieu le 21 juin prochain à 15h30, au collège Jean Vilar, en présence des étudiants de St Edwards University et des familles des élèves de Segpa.

La section Segpa du Collège aura également le plaisir d’accueillir des correspondants wiganais du Newbridge Learning Community du 26 au 30 juin prochain. Au mois de novembre, l’échange se fera en sens inverse.

Vous êtes cordialement invité à venir assister à la présentation du travail des élèves du collège Jean Vilar le 21 juin à 15h30.

Share This