Imprimer

Christophe BÉCHU, Maire d’Angers, et Karine ENGEL, Adjointe en charge du Commerce et de l’Artisanat, ont accueilli en mairie, le lundi 28 novembre 2016,une partie des 207 nouveaux commerçants angevins installés depuis le 1er mars dernier. Parmi ces professionnels, 132 se sont établis en centre-ville et 75 dans les différents quartiers.

Au lendemain du lancement de Soleils d’Hiver, ce moment fédérateur autour du Maire a été l’occasion d’évoquer l’offre de proximité dans les différents quartiers et d’échanger sur la dynamique économique propre à la Ville d’Angers.
Pendant cette période de fin d’année caractérisée par une activité très dense, deux dimanches d’ouverture des commerces sont prévus les 11 et 18 décembre.

Typologie d’activité de ces nouveaux commerçants :
Cafés Hôtels Restaurants (39 % des nouvelles enseignes)
Equipement de la personne (15 %)
Alimentaire (14 %)
Services en agence (11 %)
Hygiène Santé Beauté (10 %)
Culture Loisirs (5 %)
Equipement de la maison (5 %)
Divers (automobile, etc) (1 %)

Les rues de l’hyper-centre d’Angers comptent environ 1 100 locaux commerciaux et 20 associations actives.

Depuis janvier dernier, 209 professionnels se sont adressés au guichet spécialement mis en place par la Ville pour les commerçants et artisans sédentaires. Ce guichet permet d’accompagner les entrepreneurs et de favoriser l’évolution de l’offre commerciale ou l’installation de nouveaux projets. Il s’agit d’un accueil situé à l’Hôtel de Ville mais qui peut aussi se déplacer dans les entreprises afin de faciliter les démarches et la mise en œuvre des projets. Parmi les entrepreneurs qui se sont présentés depuis le début de l’année, on recense 72 nouveaux commerçants, 83 patrons de débits de boissons, 29 professionnels souhaitant une occupation commerciale du domaine public et 11 chauffeurs de taxis.


Pièces jointes :

g_0509.jpg g_0514.jpg
Share This