Imprimer

La Ville d’Angers accueillera en résidence d’écriture Carole Zalberg, auteure de romans destinés aux adultes et aux enfants : la romancière résidera du 1er octobre au 30 novembre 2015 à la bibliothèque des Justices.

Durant cette période, Carole Zalberg commencera l’écriture du roman pour lequel elle a reçu une Mission Stendhal en 2014, une fiction inspirée de la vie de ses trois cousins nés en Israël.

L’auteure invitera les habitants du quartier Justices-Madeleine-Saint-Léonard à des rencontres, ateliers d’écriture et lectures publiques. Elle rencontrera également les élèves des collèges et lycées Félix-Landreau, Mongazon et Saint-Augustin ainsi que les étudiants de l’Université catholique.

⇒ La résidence d’auteur est un dispositif de soutien à la création littéraire, dont la durée varie selon les cas. Individuelles ou collectives, ces résidences proposent généralement un espace de travail au sein d’une structure culturelle. Souvent assorties d’une bourse ou d’un hébergement avantageux, elles comportent fréquemment un projet de création ainsi qu’un projet d’action culturelle, constitué de rencontres et ateliers.

⇒ Les Missions Stendhal sont destinées à soutenir financièrement les écrivains de langue française, vivant en France et souhaitant effectuer un séjour d’un mois à l’étranger pour réaliser un projet d’écriture dans les domaines de la fiction, de la non fiction et de la poésie (entre février et décembre). En contrepartie de ce soutien, les auteurs apportent leur concours aux actions de rayonnement et d’échanges culturels menées par le Réseau culturel (Source : Maison des écrivains et de la littérature).

Pièces jointes :

_carole_zalberg.pdf
Share This