Imprimer

Cette année, à Angers, plusieurs manifestions seront organisées pour fêter les 70 ans de la victoire du 8 mai. Tout au cours de la journée, et même tout au long de l’année, des évènements auront lieu pour célébrer la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Au programme de la journée du 8 mai : une cérémonie militaire afin de commémorer les 70 ans de la Victoire.

Pour fêter les 70 ans de la fin de la guerre, une cérémonie militaire aura lieu le 8 mai 2015. Au programme : dépôts de gerbes au Monument Jeanne d’Arc, à la stèle du personnel municipal dans la Galerie des Ursules et au Monument aux Morts, salut au drapeau de l’Ecole du Génie par les autorités civiles et militaires, revue des troupes par le Général commandant d’armes, remise de décorations et passage de 2 transals C160, avions de transports militaire, au-dessus de la Place Leclerc. Une réception offerte par la Ville d’Angers, précédée d’une allocution de M. le Maire, conclura cette cérémonie militaire.

Plusieurs autres manifestations autour de cette célébration de la fin de la seconde guerre mondiale se dérouleront également dans d’autres endroits de la ville soit le 8 mai soit à d’autres dates dans le courant de l’année : concert de la fanfare du 6ème régiment du génie, exposition Guerre et Paix, organisation d’un voyage commémoratif en Pologne pour des lycéens, pose de plaques commémoratives, édition de supports documentaires. La « Crazy Race », parcours sportif organisé par le 6ème régiment du Génie prendra place au Lac de Maine, le vendredi 8 mai à partir de 14h.

Dossiers de presse et programmes complets en pièce-jointe.

Share This