Imprimer

C’est la 10e année que WWF mène l’opération « Earth Hour ». Plus de 380 monuments – dont la Tour Eiffel – seront éteints samedi soir 19 mars dans toute la France. Cette campagne symbolique entend lutter contre le changement climatique. De 20h30 à 21h30, la Ville d’Angers s’associera à cette opération en éteignant plusieurs bâtiments municipaux.

A Angers, samedi prochain, seront éteintes durant une heure les lumières des principaux bâtiments patrimoniaux de la Ville : l’Hôtel de Ville, l’Hôtel des Pénitentes, la Cathédrale d’Angers, la Tour Saint-Aubin, la Tour des Anglais et le Château du Roi de Pologne.

Si l’économie d’énergie réalisée est symbolique, l’opération, elle, demeure pertinente puisque visible auprès des habitants. Elle constitue un bon moyen de sensibilisation au gaspillage d’énergie.

***

La Ville d’Angers met en place tout au long de l’année une vaste politique de développement durable en lien étroit avec Angers Loire Métropole.

Cette politique se décline jusqu’au sein de ses équipements, la municipalité a par exemple développé l’énergie solaire au profit des écoles, des accueils de loisirs et des bâtiments administratifs pour un taux de couverture de 55 % d’eau chaude sanitaire de ces sites. Angers s’est également dotée de plus de 300 horloges astronomiques qui permettent d’optimiser la gestion de son éclairage public.

Ces efforts payent, puisqu’Angers fait partie des villes les moins polluées de France.

Share This