Le jury du Grand Prix FNCCR (Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies) a décerné à la Ville d’Angers le « 1er prix pour les autres bâtiments ». Une distinction remise à Jean-Claude Bachelot, Adjoint en charge des Bâtiments, lors du congrès de la FNCCR qui se déroulait hier à Montpellier.

Elle vient récompenser les travaux de chaleur menés sur le quartier de la Roseraie, réalisés en parallèle du chantier de Biowatts.
En effet, la Ville d’Angers s’est engagée depuis plusieurs années à maitriser et à réduire ses consommations d’énergie. Pour y parvenir, une nouvelle chaufferie d’appoint a été construite. Elle utilise désormais le gaz et le fuel domestique comme énergie et non plus le fuel lourd comme la précédente. Elle est utilisée lors des pics d’hiver et des opérations de maintenance sur la chaufferie Biowatts. Grâce à ces travaux, le réseau fonctionne désormais en basse pression, ce qui réduira le délai d’intervention en cas de panne.