Imprimer

Jeudi 28 juin, à Strasbourg, le Conseil de l’Europe a décerné à la Ville d’Angers un Diplôme européen. Il récompense les actions de promotion en faveur de l’Europe menées par la collectivité.

Catherine GOXE, adjointe au maire chargée du Rayonnement de la ville, a reçu cette distinction à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée au sein du Palais de l’Europe.

Le Diplôme européen récompense les villes et les communes qui se distinguent par leur engagement en faveur de l’Europe, notamment à travers les jumelages, les échanges dans le domaine de l’éducation, de la culture et du sport, leur action en matière de solidarité et l’organisation d’événements dédiés.

Ce diplôme est la première étape d’un processus qui peut conduire jusqu’à l’obtention du Prix de l’Europe. La Ville d’Angers s’est engagée dans cette démarche.

Fidèle aux valeurs de la démocratie européenne, la Ville d’Angers poursuit ses efforts en organisant chaque année un mois entièrement consacré à l’Europe, fort de 25 rendez-vous en lien avec ses villes jumelles.

Angers s’engage dans la campagne « Cities4Europe – Europe for citizens »

Récemment, la collectivité s’est engagée dans la campagne « Cities4Europe – Europe for citizens » lancée par Eurocities, qui vise à encourager la participation citoyenne. En mai, le Maire d’Angers, Christophe BÉCHU, a signé la charte des élus de France sur la citoyenneté européenne, dont le but est aussi de sensibiliser les Français aux élections européennes.

Le Conseil de l’Europe est une organisation internationale distincte de l’Union européenne et qui veille au respect de la démocratie et des Droits de l’Homme.

Share This