Imprimer

Angers Boxing Club organisera son gala de boxe, support de la finale nationale de la Coupe de la ligue professionnelle, le samedi 21 novembre prochain à 20h, salle Jean-Bouin, en partenariat avec la Ville d’Angers. L’occasion d’admirer des combats professionnels et amateurs de qualité, pour tous les publics.

En tête d’affiche, le boxeur professionnel angevin Georges ORY, Champion de France 2012, quart-de-finaliste du Championnat d’Europe 2012 et plusieurs fois médaillé d’or, affrontera Adel HADJOUIS, boxeur professionnel du Boxing Club de Rueil-Malmaison, vainqueur du Critérium Espoirs en 2013 et du Tournoi de France Pro en 2014.

Ce combat professionnel – catégorie des Super-Coqs – se déroulera en 10 reprises de 3 minutes : un format exceptionnel qui ne s’était plus vu localement depuis 1935, date de la création d’Angers Boxing Club.

Autant dire que la résistance de nos athlètes sera mise à rude épreuve !

Cette rencontre revêt une importance primordiale pour l’espoir local dont l’issue du combat conditionnera la sélection aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Le vainqueur se verra par ailleurs offrir une finale de Championnat de France en 2016 contre Nordine OUBAALI ou Jérémy BECCU (catégorie des Coqs).

La pesée des professionnels aura lieu vendredi 20 novembre à 19h, au sein de l’Hyper U de Mûrs-Érigné.

Côté amateur, les meilleurs éléments du club angevin monteront sur le ring pour des rencontres prometteuses. Le public pourra apprécier cinq combats Elite avec les boxeurs Zakaria ARIK, Erwan CHARNACÉ, Yassine HAOUAS et Kévin JAMOIS ; un combat féminin avec la boxeuse Emilie BEAUGEARD ; puis cinq combats avec les Espoirs du club, Samy BRUNET, Babas CHUREAU, Tonio RIVEAU, Axel INKI et Andy MATHIEU.

***

A propos d’Angers Boxing Club :

L’Angers Boxing Club est présidé par Jems LANGLET. Son entraîneur principal, Patric BAHAMED-ATHLAN, est accompagné d’une équipe d’entraineurs bénévoles. Ce club angevin a formé de grands boxeurs tels Maxime COCHIN, Daniel MOUSSEAU, Abdel ARIK, Gérard DOIZY et Dominique BERNARD.

Informations pratiques :

Rendez-vous Salle Jean Bouin – Boulevard Pierre de Coubertin – Angers

Entrée : 10 € – Gratuit pour les femmes et les moins de 12 ans accompagnés

Restauration sur place – salle surveillée

Pièces jointes :

f-abc.jpg
Share This