Imprimer

Lors du Conseil municipal du 26 octobre, une subvention de 1 500€ a été accordée à l’unanimité à l’Association Française pour le Déminage Humanitaire (AFDH) qui porte un projet de sensibilisation au danger des mines, en partenariat avec le Centre National de Déminage Humanitaire (CNDH) de l’École du Génie d’Angers.

Cette aide financière participera à l’impression et à l’envoi de 5 000 bandes dessinées etquot ;Mille et une Minesetquot ; destinées aux enfants du Mali. D’ici la fin de l’année, 2 500 exemplaires en français et autant en arabe seront distribués par les forces françaises, les ONG ainsi que les agences nationales à vocation régionale (ANVR) présentes au Sahel.

Cette bande dessinée réalisée par l’artiste angevin Loïc JOMBART rencontre, depuis sa création en 2004, un franc succès sur tous les théâtres d’opérations où elle est distribuée. Traduite désormais en 18 langues*, etquot;Mille et une Minesetquot ; a été diffusée à plus de 50 000 exemplaires dans une vingtaine de pays.

Jumelée avec Bamako depuis 1974, la Ville d’Angers a accepté de soutenir ce projet humanitaire de sensibilisation au danger des mines dont la vocation se résume en trois mots : sauver des vies.

* français, khmer, anglais, espagnol, serbo-croate, portugais, albanais, arabe, russe, roumain, italien, tadjik, turc, swahili, lingala, hindi, tamoul et dari.

Pièces jointes :

uverture_francaise_01.pdf
Share This