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Depuis le 25 mars, les Angevins sont invités à exprimer, en un clic, leur niveau de satisfaction via les 8 bornes déployées dans quatre lieux d’accueil de la Ville d’Angers. Objectif : évaluer la satisfaction des usagers en adaptant les services rendus par la municipalité.

Ces bornes connectées évaluent en temps réel les réponses aux questions posées, qui diffèrent sur chaque machine. Un dispositif innovant, dont la technologie a été développée par la start-up angevine Qowisio*, qui permettra à la ville d’adapter efficacement les services rendus aux usagers.

Ainsi, les Angevins sont désormais invités à répondre aux questions suivantes, en fonction des lieux d’accueil municipaux qu’ils fréquentent :

– Accueil du CCAS (2 bornes) : Avez-vous trouvé facilement le CCAS ? Les horaires sont-ils adaptés à vos disponibilités ?

– CLIC (1 borne), Espace Robert Robin- Roseraie : Avez-vous trouvé l’information recherchée ?

– Hall de l’Hôtel de Ville(3 bornes) : Connaissez-vous les horaires d’ouverture du service que vous souhaitez solliciter ? Avez-vous obtenu la réponse à votre demande ? Effectuez-vous des démarches en ligne sur le site de la Ville d’Angers ?

– J, Angers connecté jeunesse (2 bornes), Place Imbach : Avez-vous trouvez ce nouveau lieu jeunesse agréable ? Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?

Pour Constance NEBBULA, Conseillère déléguée à l’économie numérique et à l’innovation, « Angers a entamé une démarche de etquot;ville intelligenteetquot ; qui place les habitantsau coeur des dispositifs en s’appuyant sur les opportunités du numérique. L’idée constante étant d’être en capacité de fournir aux usagers un service adapté à leurs besoins, ces bornes offriront des retours sur l’expérience utilisateur et donc la possibilité d’ajuster au mieux le service proposé. De plus, Angers se positionne comme une ville d’expérimentation pourles solutions connectées, ce qui nous a amené à travailler avec Qowisio, un acteur localqui peut ainsi tester son produit en situation réelle. »

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la dynamique de la Ville d’Angers, qui a fait de l’innovation numérique l’une de ses priorités. Le territoire s’est notamment doté en juin 2015 de la Cité de l’objet connecté, une plateforme d’innovation industrielle dédiée aux start-up. Au-delà des bornes de satisfaction connectées, la Ville d’Angers et ses partenaires déploient l’internet des objets dans de nombreux domaines, parmi lesquels le stationnement, les déchets ou encore l’environnement.

* Qowisio est également membre fondateur de la Cité de l’objet connecté.

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