Imprimer

En témoigne la saturation des associations caritatives, la crise touche particulièrement les jeunes. Une forte augmentation du nombre d’étudiants aux distributions de colis alimentaires est en effet observée depuis quelques mois.

C’est dans ce contexte difficile que la Ville d’Angers et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ont décidé de renouveler cette année leur soutien aux étudiants en difficultés financières par une aide complémentaire à la restauration. Les étudiants issus d’établissements universitaires publics ou privés, peuvent ainsi prétendre à l’obtention gratuite de tickets repas Restauration Universitaire. Ce soutien s’adresse aux étudiants qui habitent Angers et qui bénéficient du Fonds National d’Aide d’Urgence (FNAU), aide financière ponctuelle du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS).

Pour obtenir cette aide, il suffit de faire une demande d’aide financière FNAU au service social du Centre Local des Œuvres Universitaires et Scolaires (CLOUS) ou au Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPPS). Le nombre de tickets repas attribué dépendra ensuite du montant du FNAU accordé.

En 2011, 433 étudiants avaient pu bénéficier de cette aide, soit un total de 7 140 tickets distribués pour un montant de 22 500 euros.

Share This