Imprimer

L’inauguration des nouveaux locaux de la Maison de quartier et du centre social L’Archipel a eu lieu le 21 septembre. Désormais installée dans un espace mieux adapté, la structure pourra poursuivre et développer ses activités au service des habitants des quartiers Doutre, Saint-Jacques et Nazareth.

Christophe BÉCHU, Maire d’Angers, Michelle MOREAU, Adjointe à la vie des quartiers et à la vie associative, ainsi que plusieurs élus de la Ville ont inauguré ce mercredi 21 septembre les nouveaux locaux de L’Archipel, à la fois Maison de quartier et centre social pour les secteurs Doutre, Saint-Jacques et Nazareth.

Installé au 13 bis boulevard Clémenceau et géré par l’association du même nom, L’Archipel accueille des permanences de travailleurs sociaux et de la Caisse d’Allocations Familiales, apporte un soutien aux démarches administratives et diffuse des informations pratiques à l’attention des associations. L’Archipel pilote également un accueil de loisirs sans hébergement (ALSH), propose des séances d’accompagnement scolaire, de l’enseignement artistique ainsi que des activités physiques adaptées aux seniors. Une équipe de neuf permanents assure le bon fonctionnement de tous ces services.

L’association L’Archipel était auparavant située rue Lionnaise. Elle est maintenant installée dans les locaux de l’ancienne école André Moine, propriété de la Ville d’Angers. Parmi les nombreux avantages du site : une visibilité accrue, une surface plus importante comprenant notamment un ancien réfectoire de 150 m², ainsi des espaces extérieurs clos.

80 000 € ont été dédiés aux besoins spécifiques de la Maison de quartier et du centre social : réaménagement et redistribution des pièces, installation de sanitaire adapté, électricité, plomberie, câblage informatique et téléphonique, et création de puits de lumière au-dessus des espaces de travail. Le site accueillera également des studios de répétition et les hébergements du Centre National de Danse Contemporaine (CNDC).

Crédit photos : Ville d »Angers


Pièces jointes :

archipel_1.jpg archipel_2.jpg
Share This