Imprimer

Ce soir a lieu le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet sur les Berges de Maine à Angers. C’est également le coup d’envoi du Festival Tempo Rives de la Ville d’Angers. Un lancement rythmé et dansant avec le groupe cubain Interactivo.

Rendez-vous à 23h30, cale de la savatte avec Interactivo
Collectif de douze musiciens basé à Cuba regroupant les nouveaux talents de l’île, Interactivo est un ensemble de rappers, songwriters, soneros, timberos et jazzistas qui mélangent leurs influences dans un langage commun.
Interactivo surprend en explorant la myriade de possibilités de rythmes et d’improvisations de la fusion afro cubaine. Evoluant avec une maturité grandissante au sein du mouvement musical « Timba Funk », le projet rassemble un auditoire de fans et de connaisseurs de plus en plus nombreux.
Les talents exceptionnels de chacun des membres sont la marque de fabrique de ce projet dirigé par
Roberto Carcasses.
L’impeccable interprétation, dotée d’un feeling cubain naturel, est renforcée par une sélection pertinente des titres, chaque morceau étant écrit par les musiciens eux mêmes, dans un vocabulaire commun provenant de leurs émotions et expériences vécues. Les paroles parlent de l’énergie de la vie de tous les jours dans laquelle chacun se trouve, elles sont façonnées par leurs environnements.
Projeté en orbite par une solide section rythmique et appuyé par des cuivres scintillants, le groupe développe un groove envoûtant dans la tradition des grands ensembles de musique latine, une puissante et irrésistible machine à danser !
Chaque concert est un moment d’une intensité rare, le groupe démontrant un immense appétit artistique propulsé par une remarquable connexion entre les musiciens. Plein de fraîcheur et grâce à un détonnant cocktail de Fusion Afro Cubaine, Latin Jazz, Hip Hop et Timba Funk, Interactivo est l’un des projets Cubain et latin les plus attractifs actuellement.

La suite, le 19 juillet
Le soir du 19 juillet, ce sera au tour de l’Israëlien Asaf Avidan de monter sur scène. Entre la fougue de Janis Joplin et la grâce de Jeff Buckley, Asaf Avidan possède une voix hors du commun.
Originaires de Jérusalem, mais passant la plupart de leur temps à sillonner les routes du globe, Asaf Avidan etamp ; the Mojos sont déjà un phénomène national en Israël. Le groupe offre un mélange unique de rock, folk et blues, le tout survolé par la voix incroyable d’Asaf Avidan. Leur musique, combinée à des prestations live fantastiques, recueille les critiques élogieuses et de fervents supporters partout où le groupe se produit. En Israël, les deux albums du groupe ont dominé les charts et été certifiés disques d’or. Toutes leurs dates sont complètes des semaines à l’avance. Ils tournent sans répit et ont été programmés dans les plus prestigieux festivals mondiaux ainsi que pour la cérémonie de clôture au Festival de Cannes.
Après une tournée en France et un premier album « The Reckoning » sorti en 2010, Asaf Avidan etamp ; The Mojos reviennent en France début 2011 pour soutenir la sortie de leur 2ème album « Poor Boy Lucky Man »

Des premières parties locales
Le festival Tempo Rives reflète également la volonté de la Ville d’Angers de valoriser ses talents. Le premier artiste angevin à faire ses preuves sur la scène de la Cale de la Savatte sera Joss Sight.
D’origine haïtienne, Joss porte en lui un métissage culturel que l’on retrouve dans sa musique folk.
Les influences plurielles qui la nourrissent sont issues de ses rencontres, de ses voyages mais aussi du brassage ethnique des musiciens qui l’accompagnent. Il véhicule un message positif qui lui ressemble, sur les valeurs de liberté et d’harmonie. Généreux, il dégage sur scène une ambiance colorée qui touchera assurément le public.
Il a sorti en 2009 un album sous le nom de « Carnet de voyage » et revient en 2011 avec un nouveau spectacle qui s’appelle, « ça ne tient qu’à vous ! »

www.myspace.com/interactivoband
www.myspace.com/findlovenow
www.joss-sight.com



Share This