Christophe BECHU, Maire d’Angers, et Sophie LEBEAUPIN, Adjointe du quartier Lac de Maine, ont inauguré ce mercredi 14 juin 2017, l’Angers Stadium Mollières rénové. Cette inauguration intervient après celles des plateaux sportifs de l’Ormaie aux Banchais et de Dumont-d’Urville à la Roseraie. Elle s’inscrit dans le plan de réhabilitation des Angers Stadiums. L’équipement de proximité Angers Stadium Mollières, situé rue Henri-Enguehard, est partagé entre le groupe scolaire du Bois de Mollières et les habitants du quartier du Lac de Maine.

Un atout pour le secteur

Cette réhabilitation, dont le budget s’élève à 50 000 euros, aura nécessité cinq mois de préparation. Le Stadium Mollières rénové, en permettant de renforcer l’offre d’animations de proximité, représente un atout incontournable pour ce secteur du quartier Lac de Maine.

Un filet pour éviter les jets de ballon

L’Angers Stadium Mollières est un plateau sportif équipé de buts de foot/hand et de paniers de basket. Il a été réhabilité à la suite de plusieurs interpellations des services municipaux relatives à la gêne occasionnée par des jets de ballon à l’extérieur de l’équipement. La Ville a installé un filet couvrant l’intégralité du Stadium afin de sécuriser le site.

Les jeunes du quartier impliqués

En parallèle à la pose du filet, une opération globale de réhabilitation a été menée. A cette occasion, les jeunes du quartier se sont réappropriés l’équipement. L’Inter association du Lac de Maine (ILM) a proposé à 17 d’entre eux de réaliser une fresque sur des pans de murs intérieurs.

Par ailleurs, un chantier éducatif de peinture en bâtiment a permis à trois autres jeunes Angevins de s’investir dans les travaux. La réhabilitation leur a permis de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances en la matière.

Les partenaires et acteurs du projet

De nombreux acteurs ont été impliqués dans ce projet :

5 associations  : l’Inter association du Lac de Maine (ILM), l’Association pour des Jeunes Citoyens (AJC), l’Association Paï Paï, la Régie de Quartiers et la Mission Locale Angevine (MLA) ;

4 clubs sportifs et associations de loisirs : ACBB Basket, ASPTT Pétanque, ASLM Handball et la Danse Orientale (ILM) ;

20 jeunes ;

3 Directions de la Ville : la Direction du Développement des Associations de Quartiers, le Direction Sports et Loisirs et la Directions des Bâtiments.

Durant la période des travaux, les associations ont joué un rôle essentiel puisqu’elles ont continué à assurer une offre de loisirs et un rôle de relais de proximité auprès des habitants.

Un espace partagé

L’accès au Stadium est ouvert à tous de 17h à 22h en semaine et en journée le week-end. Il est réservé aux élèves du groupe scolaire du Bois de Mollières sur le temps scolaire.