Imprimer

Pour la deuxième année consécutive, Jean-Yves Lemasson (licencié au Canoë-Kayak Club d’Angers) a remporté les trois championnats de France de canoë-kayak : Fond 5000m – Course en ligne – Marathon.

La dernière épreuve, celle du marathon monoplace (20 km), a eu lieu samedi 12 octobre à Vichy. Jean-Yves Lemasson s’est imposé dans la catégorie Vétéran 4, en 1’39 »00. L’Angevin avait déjà acquis le titre de champion de France de Fonds (5000m en 23 minutes et 25 secondes) à Libourne en mars, et le titre de vitesse (500m en 2 minutes et 7 secondes) à Poses en juillet.

De cette saison, on retiendra également la médaille d’or de Christophe Rousse (vitesse 500m) ; les médailles d’argent de Titouan Le Meignen (vitesse 500m, catégorie Minime) et de l’équipage 4 places (fonds 5000m) ; et la médaille de bronze de Christian Rousse (fonds 5000m), tous licenciés au CKCA.

« Ces résultats font honneur à notre ville, a réagi le maire d’Angers, Frédéric Béatse. Cette année encore, le Canoë-Kayak Club a porté très haut les couleurs d’Angers, et je tiens à adresser mes plus vives félicitations aux médaillés et à l’ensemble du club  ».

Share This