Imprimer

Le lancement de la 4ème édition de Tempo Rives est prévu le 13 juillet suite au feu d’artifice avec le concert de Chico Trujillo, déjà une star au Chili où chacun de ses concerts déplace des milliers de personnes. Le nombre loin de les effrayer, les galvanise ! Le feu d’artifice placé sous le thème de Stones en Maine, en référence au célèbre groupe de rock, devrait mettre le public en jambe pour la soirée. Le ton sera donné pour la suite de l’été où la Cale de la Savatte se transformera pendant dix soirées en point de ralliement convivial pour tous les Angevins.

CHICO TRUJILLO – Cumbia (Chili)
Vendredi 13 juillet – 23h30, suite au feu d’artifice

La Cumbia Chilombiana de Chico Trujillo, une fusion inédite entre musique tropicale, folklore et rock !
Littéralement le etquot;Petit Truandetquot ;, cette section de sept musiciens survitaminés est de celles qui remplissent les stades au Chili. Chico Trujillo épice la cumbia colombienne de sa culture chilienne et de ses furieuses aspirations pour le ska.

Chico Trujillo est né en 1999 aux environs de Valparaiso du Chili, au retour de la tournée européenne de son leader Aldo etquot;Machaetquot ; Asenjo avec le mythique groupe punk LaFloripondio. D’abord quelques chansons composées à la guitare avec son ami Antonio Orellana, puis l’arrivée des autres musiciens, dont une section de cuivres. Dès lors, leurs morceaux se mêlent avec la cumbia colombienne traditionnelle, mélangée au boléro et au ska, rehaussée par l’énergie phénoménale des etquot;petits truandsetquot ;.
Ayant acquis rapidement une reconnaissance unanime dans leur pays d’origine, le Chili, ils ont réalisé ces dernières années plusieurs tournées européennes (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, France, Espagne, Suède) durant lesquelles ils ont réussi à transmettre leur bonne humeur et leur amour de la musique à des dizaines et des dizaines de milliers de personnes.
Après avoir conquis l’Amérique du Sud, Chico Trujillo vient jouer en France lors d’un échange artistique avec le groupe marseillais etquot;La Cumbia Chicharraetquot ;, dans le quartier du Panier. Depuis ce temps, Ils reviennent dans l’hexagone rencontrer le public francophone, qui a toujours réservé un accueil exceptionnel à ce type de proposition artistique. Une grande découverte !

www.myspace.com/chicotrujillo

http://www.myspace.com/chicotrujilloeurope

Le feu d’artifice retransmis sur les ondes

Chaque année, la Cale de la Savatte accueille près de 40 000 personnes le soir du 13 juillet venues s’émerveiller devant le feu d’artifice d’Angers. Sur le thème des Stones, l’édition 2012 promet d’être un grand cru.
Pas très envie d’un bain de foule, dans l’incapacité de se déplacer ou encore une météo qui se fait capricieuse, cette année la bande sonore etquot;Stones en Maineetquot ; sera diffusée en direct sur les ondes de la radio locale Radio G !. Pour que lumière et son fusionnent sous leurs yeux, les habitants ne pouvant pas se déplacer, sont invités à allumer leur poste de radio sur 101.5 fm ou à brancher leur ordinateur sur le site internet radio-g.fr. Une émission en direct de la Cale de la Savatte dédiée à cette soirée aura également lieu avant le lancement du feu d’artifice.


Share This