Imprimer

Angers Loire Métropole lance l’élaboration de son agenda 21 de la biodiversité. Pour associer et sensibiliser les habitants, un forum ouvert à tous est organisé le 24 novembre au Grand-Théâtre.

Réunis en conseil jeudi 8 novembre, les élus d’Angers Loire Métropole ont acté le lancement de l’élaboration de l’agenda 21 de la biodiversité. La démarche doit aboutir à la présentation d’un plan d’action destiné à préserver la biodiversité, les milieux et les ressources, dans le courant de l’été 2013. D’ici là différents temps d’échanges seront programmés pour associer les acteurs concernés, associations notamment, ainsi que les habitants.

Un premier temps fort ouvert à tous est organisé le samedi 24 novembre au Grand-Théâtre d’Angers. La journée sera lancée à 9h30 par Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole. A 10 heures sera donnée une conférence sur la biodiversité urbaine par Philippe Clergeau, professeur au muséum national d’histoire naturelle. Puis à 11h30, Gilles Mahé, vice-président en charge de l’agenda 21, fera le point sur la démarche d’Angers Loire Métropole en faveur de la biodiversité.

Tout l’après-midi, de 12h à 18h, des animations ludiques et pédagogiques seront proposées gratuitement. Au programme :

etgt ; une immersion drôle et colorée dans le monde des abeilles avec Pile Poil et compagnie (déambulations de 30 minutes à 14h, 16h et 17h place du Ralliement),

etgt ; un voyage interactif au cœur de la biodiversité avec le spectacle etquot;Helephantollas et alors?etquot ; (à 15h et à 18h, à partir de 4 ans),

etgt ; les pérégrinations d’un jeune plant de souci avec le conte théâtralisé Le Petit Souci par la compagnie A travers champs (à 16h30, à partir de 3 ans).

etgt ; Et en continu : maquillage bio sur le thème de la nature, animations pour enfants proposées par la Maison de l’environnement, expositions etquot;herbes en villeetquot ;, etquot;la biodiversité en Anjouetquot ;, etquot;la biodiversité vitale et fragileetquot ;.

Jean-Claude ANTONINI, Président d’Angers Loire Métropole,
Gilles MAHÉ, Vice-Président d’Angers Loire Métropole, Agenda 21 et gestion des déchets,
ont le plaisir de vous inviter au lancement de l’Agenda 21 de la biodiversité d’Angers Loire Métropole :

Samedi 24 novembre 2012
de 9h à 12h30
Grand théâtre, place du Ralliement à Angers

Programme et invitation en pièces jointes.

Share This