Imprimer

Et si vous achetiez le château de Villevêque ? La Ville d’Angers invite les Angevins à (re)découvrir le musée-château de Villevêque à la lumière de lampes-torches et en compagnie de son énigmatique propriétaire les 21, 22 et 27 août 2015 à 21h.

Elle a le teint blanc, elle craint la lumière du jour et rêve d’un pays sombre et lointain. Décidée à vendre son domaine, et ses collections d’œuvres d’art, la châtelaine vous embarque dans une visite immobilière étonnante qui prend un tour malicieux et des allures de quête à la rencontre des habitants de son château…

À la lumière des lampes-torches, ces visites insolites du musée-château de Villevêque créent une ambiance particulière et offrent un autre regard sur les précieux trésors du Moyen Âge et de la Renaissance, issus de la collection d’art européen de 12e au 16e siècle de Daniel Duclaux. Elles permettent également de (re)découvrir son cloître exceptionnel et de déambuler à travers son magnifique parc constitué d’un jardin à la française, doté d’arbres remarquables.

Avant le cap de la rentrée, prolongeons encore un peu le parfum des vacances !

Informations pratiques :

Musée-château de Villevêque

44 av. du Gal de Gaulle

49140 Villevêque.

Ouvert les SAM. ET DIM./ 14h-18h.

Visites théâtralisées etgt ; VEN. 21, SAM. 22 etamp ; JEU. 27 AOÛT à 21h (durée : 1h15).

Tarifs : 5/4 euros. Gratuit pour les -7 ans

Réservation au 02.41.05.38.38

Accès : 15 min. en voiture d’Angers. A11 direction Paris, sortie Seiches-sur-le-Loir.

Crédits photos : musées d’Angers/F. Baglin.

Share This