Imprimer

Prévue par la loi pour les établissements gérant un budget supérieur à 100 millions d’euros, la certification des comptes concerne 31 hôpitaux français volontaires. Le CHU est le premier établissement en France à être certifié sans réserve par son commissaire aux comptes (cabinet Grant Thornton).

Christophe Béchu, maire d’Angers, président d’Angers Loire Métropole et président du Conseil de Surveillance du CHU d’Angers, se félicite de ce résultat qui est « la preuve d’une gestion saine des comptes et de la bonne santé financière de l’établissement. C’est rassurant pour l’avenir et la compétitivité de l’établissement. »

L’absence de réserve sur la sincérité et la fiabilité des comptes 2014, obtenue dès la première année de certification, est la reconnaissance de la qualité du travail accompli par les équipes du CHU et qui a conduit à faire évoluer les processus de gestion pour répondre aux exigences du certificateur. La certification externe des comptes constitue un levier exceptionnel pour la gestion des risques et l’amélioration de la qualité de la gestion à l’hôpital.

Share This