Imprimer

Hier se déroulait à Nantes la cérémonie d’attribution des trophées pour les Victoires de l’accessibilité, une cérémonie organisée par l’Association régionale des parents et amis des personnes en situation d’handicap mental.

A cette occasion, le Conseil local des personnes en situation de handicap d’Angers s’est vu remettre le trophée coup de cœur du jury pour la conception et la diffusion du guide « Vivre ensemble avec ou sans handicap ».

Frédéric Béatse, maire d’Angers et Rose-Marie Véron, adjointe à l’action sociale sont fiers de ce prix et félicitent vivement les membres du Conseil local des personnes en situation de handicap.

« L’important travail accompli depuis 2006 par le Conseil local des personnes en situation de handicap est aujourd’hui valorisé. L’édition de ce guide est l’une de leur réalisation les plus emblématiques. Un travail de trois ans qui a permis le décloisonnement de l’action des associations participantes au Conseil local. Au-delà, c’est une belle reconnaissance de la politique de participation citoyenne de la Ville d’Angers » a réagi le maire.
Et Rose-Marie Véron d’ajouter : « Tout ce qui permet de changer de regard sur les handicaps est bénéfique pour tout le monde. La tolérance face à la diversité est la clé du lien social. »

Share This