Imprimer

Le Conservatoire à Rayonnement Régional propose une journée portes ouvertes le samedi 24 mars 2018. Cet événement, appelé « Le Conservatoire en fête », permet de découvrir l’offre d’enseignement artistique proposée par l’établissement angevin.

« Le Conservatoire en fête » offre à chacun l’occasion de découvrir le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers (CRR). L’établissement propose l’enseignement de trois spécialités : musique, danse et théâtre. Cette journée portes ouvertes s’articule autour de la présentation d’instruments, de concerts, de rencontres, d’échanges mais aussi de cours publics.

Déroulé de la journée :

De 10h à 12h30 : essai d’instruments, échanges avec les enseignants, démonstration de danse et séance découverte de pratique théâtrale et découverte de la bibliothèque.

À cette occasion, inscrivez-vous gratuitement pour une séance afin de découvrir par la pratique le théâtre au 02 41 24 14 50. Débutants acceptés.
Deux créneaux possibles : soit de 10h à 11h, soit de 11h à 12h. Places limitées. À partir de 15 ans.

De 14h à 17h : concerts à 14h, 15h et 16h (plusieurs concerts produits par les élèves du CRR de tous âges).

Les enseignants et élèves du conservatoire proposeront une répétition publique de la pièce Gran Partita de Mozart, à 16h, en salle Fauré.

Les élèves cuivres du CRR avec les élèves percussionnistes du Centre Jean-Vilar, sous la direction de Laurent Lair, entreront en fusion avec le rap et le hip-hop, à 15h, en Chapelle.

L’Association des Parents d’Élèves du Conservatoire (APEC) sera également présente pour proposer collation et autres festivités (vide-grenier musical – emplacements à réserver à l’adresse apecangers@gmail.com) au cours de cette journée.

Infos pratiques :

Le Conservatoire en fête
Samedi 24 Mars, de 10h à 17h
Entrée gratuite sans réservation
Esplanade Henri-Dutilleux, à Angers

 

Share This